Kuala Lumpur 2015

 

 

KL Tower Event 2015 : 100 et 1 saut

 

Le sujet de ce texte est de comprendre et expliquer ce qu’il y a derrière le record que je viens de battre avec 101 sauts effectuer sur 3 jours : soit 29h30 de créneau horaire pour sauter avec 2 sessions de nuit de 2h.

Cela correspont à un saut toute les 17minutes 30 secondes. Durant ce temps la routine était :  Saut, Parcours sous voile, Posé, Retour à pied ou en navette avec un rider à la tour, attente de l’ascensceur, montée en ascenseur, pliage, monter des marches pour rejoindre le point de saut.

 

Tout d’abord pourquoi vouloir battre le précédent record ? Et bien parce que je m’en sentais capable et que j’avais confiance en moi pour réaliser ce challenge.

 

 Les difficultés :

 

1ère participation

 

Du coup je ne connais pas les lieux ni les posés. Je devrai me régler au fur et à mesure que je rentre dans l’événement.

 

Jetlag

 

J’arrive 24h avant l’événement, je me sentirai calé avec l’horaire local seulement le dernier jour.

 

Les aides :

 

Jean philippe Gady et Mireilla m’ont coaché pour faire un maximum de saut. Leurs conseils sont basés sur leur dernière participation ainsi que sur l’analyse des techniques de Gary Cunningham et Andy Lewis.

Mireilla : « Gary ne pose que sur le Runway !!! »

 

Matériel choisi :

 

Hybrid LD2+ sans loop fond de sac, Feather avec 850 sauts, Loops rallongés

 

Sac pour doubler et tripler : Gargoyle / Seven 260 et Vertex / Fox 245 prété par Benoit Paquet

 

Les aléas :

 

Extracteur coincé dans l’ascenseur : 25 min d’attente bloqué comme un couillon pendant la session de nuit. Je n’effectuerai que 6 sauts en 2 h J

 

Oublie du casque dans la zone de pliage = Un aller / retour gratuit par les escaliers

 

Les Challenges :

 

Effectuer le plus de saut le premier jour : Réussi avec 34 sauts

 

Garder le rythme le deuxième jour : Réussi avec 35 sauts malgré un coup de pompe à la pause déjeuner d’une heure au lieu de deux.

 

Effectuer au moins 31 sauts le dernier jour sans la scéance de nuit. Réussi avec 32 sauts.

 

J’ai réussi cet exploit grace une bonne préparation physique, une technique de pliage simple, rapide et efficace. J’ai utilisé toutes les expériences acquises au court de mes 14 ans de pratique du BASE jump pour mener cette mission à bien. Enfin la réussite est  liée au soutien sans faille de mes amis sur place qui m’ont soutenu et ont cru en moi.

 

Joomla templates by a4joomla